Débosselage Sans Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Présentation de Frank

4 participants

Présentation de Frank Empty Présentation de Frank

Message  frank Jeu 17 Sep - 21:32

Bonjour,

Je m'appelle Frank, j'ai 30ans je vis en Alsace, plus particulièrement Mulhouse pour ceux qui connaissent...

J'ai entendu parlé par hasard du DSP y a quelques temps... et cet idée m'est venu en tête depuis que je sais que je vais être en fin de mission, et oui mon boulot d'origine est chauffeur poids lourd, je souhaiterais me reconvertir dans ce travail du débosseleur que je pense est un travail d'avenir.

Cependant j'aurais quelques question à vous posé, je n'ai aucune expérience dans le métier, carrossier, mécanique... mais bon je suis quelqu'un qui travaille avec beaucoup de rigueur, de volonté de réussir, j'aime que tout soit carré et parfait.

Je me suis renseigné un peu sur le net et j'ai vu qu'il y avait des centres de formations, ils proposent tous un peu les même méthodes sur 4 Semaines et au même prix , mais là quelle choisir? est-ce des bons centres ?? une fois sorti de cette formation on peut être opérationnel? je sais que tout dépend de la personne et de l'entrainement par la suite mais je suis une personne motivé et qui a une grande envie de réussir, je veux en faire mon métier et si possible me mettre à mon compte.

J'ai lu qui fallait avoir une expérience de 3ans dans le métier pour se mettre a son propre compte, est ce vrai?
Je voudrais savoir si il y a des personnes ici qui ont suivi cet formation, peuvent- elle être subventionné par les assedics???

Merci d'avance pour vos réponses.

Frank

frank

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Frank Empty Re: Présentation de Frank

Message  DentKing Jeu 17 Sep - 22:04

Bonsoir Frank,

Merci pour ta présentation et bienvenu sur le forum !

Pour les differents, je ne peux pas t'aider car je n'en ai pas testé. Sinon pour ce qui est d'etre opérationnel au bout de 4 semaines je te dirai non. Il est courant comme tu l'as remarqué de dire qu'un technicien a besoin de faire pendant au moins un an pour etre bien à l'aise (connaitre tous les types de bosse, ne plus se louper, aller vite et efficace etc...). Effectivement pour se mettre a son compte mieux vaut faire du travail de qualité sinon ca se saura bien vite et pale c'est la boite qui en fera les frais.

Pour la prise en charge par Pole Emploi, tu trouvera ma réponse sur le sujet que tu as créé Wink

En tous les cas j'espere que ce forum pourra t'aider ! cheers
DentKing
DentKing
Admin

https://debosseleur.forumactif.org

Message  vapwash Sam 19 Sep - 10:54

Bonjour Frank et bienvenue sur ce forum.

Désolé, de ne pouvoir t'aider plus, j'aurai tenu le même discours que dentking.

Si je peux d'aider sur autre chose.........

A bientôt
vapwash
vapwash

Message  Exocet24 Lun 21 Sep - 8:52

Bienvenue à toi!

Pour ce qui est d etre opérationnel après une formation je te dirais non,il va te falloir au moins une bonne année de pratique intensive pour pouvoir l etre..
sinon pour la création d une entreprise dans le milieu automobile (carrosserie,mécanique..) il te faut soit un diplome cap minimum,soit 3ans d experience professionnelle dans ces métiers.
tu peux quand meme créer ton entreprise si tu le désire sans tout cela mais la chambre des métiers ne se porte plus garant et te fais signer une décharge pour te faire porter toute responsabilité et tu peux etre controler par la répression des fraudes en cas de soucis.
mais c est quand meme possible Wink
L ideal est de postuler auprès d une entreprise de débosselage qui recrutent beaucoup en ce moment..
la formation est rémunérer,et tu te fais ton experience ensuite libre à toi d y rester ou pas une fois toutes les cartes en main.
Exocet24
Exocet24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé