Débosselage Sans Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Présentation de Baleyba

2 participants

Présentation de Baleyba Empty Présentation de Baleyba

Message  Baleyba Ven 7 Aoû - 0:10

Bonjour,

Je m'appelle Christophe. Je suis sur 0rléans passionné par la golf iv qui m'a amené vers le débosselage.
J'aime bien faire les choses moi même autant que possible et ce forum tombe à pic Smile
Je m'intéresse depuis un bon bout de temps au débosselage ayant subi la grêle l'année dernière et vu ce que les gars avaient pu faire. Ca m'avait scié!

Bref, je me suis équipé avec un kit allemand qui propose pas mal d'outils: une mire + trépied + lampe + tiges + pointeaux + doc, etc...
J'ai aussi un pistolet à colle pour les techniques par tirage.

Enfin j'ai également un pistolet à air chaud pour travailler les plastiques.

Je suis complètement novice. Ma première expérience a été un désastre par manque de visibilité sur la mire. Au départ, je pensais que j'y arriverais plus facilement, mais en autodidacte, ce n'est vraiment pas évident. Même avec une doc détaillée.

Voilà, donc je compte sur ce forum pour m'aider à progresser et partager mes connaissances dans un bon esprit.
Excellente initiative ce forum!

Au plaisir de vous lire.

++
Bal.
Baleyba
Baleyba

http://www.golfiv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Baleyba Empty Re: Présentation de Baleyba

Message  DentKing Ven 7 Aoû - 11:18

Bonjour et bienvenu à toi Baleyba ! cheers cheers

J'espere que tu te sentira bien sur ce tout nouveau forum ! Smile

Passioné par la GIV ? N'hesite pas à nous la présenter dans la partie adéquat Wink

Sinon je vois que tu es deja pas mal équipé, es tu satisfait de ton materiel ? Si c'est le cas, et si c'est pas indiscret, tu l'as acheté ou ?

Tu te dis novice, mais ne t'inquiete pas, je suis loin d'etre un expert et il y a pour le moment 2-3 novices/semi novices, et 2 pros, j'espere que l'on pourra chacun s'améliorer en s'entraidant. J'ai effectivement créé ce forum car j'ai trouvé qu'il y avait un enorme manque dans le domaine pour tous ceux qui aimerait s'y mettre sans tout de suite depenser plusieurs milliers d'euros.

Merci en tous les cas de ton passage et j'espere t'y croiser souvent et que ce forum puisse t'aider ! sunny

Derniere petite question, tu dis avoir une doc détaillé ? c'est à dire ? Embarassed
DentKing
DentKing
Admin

https://debosseleur.forumactif.org

Message  Baleyba Ven 7 Aoû - 11:35

Salut DentKing,

Merci pour ton accueil.
Effectivement, on a le sentiment que les techniques de dsp sont gardées jalousement. C'est sûrement que c'est un nouveau créneau qui peut rapporter. Ca fait le même phénomène qu'au niveau des reprogs de calculateurs moteur. Mais à force de persévérance, on arrive à tout Smile
C'est clair que les infos au niveau des techniques sont encore rares. J'espère que ce forum va combler ce manque Very Happy

De mon côté, je ne cherche pas à en faire un business. Simplement pouvoir réparer mes véhicules (je suis un peu maniaque, héhé!) et ceux de mes proches si je me perfectionne.

Pour la golf, pourquoi pas Smile Dès que j'ai un peu de temps pour le faire.

Pour te répondre précisément, après avoir cherché un moment, l'année dernière, j'ai acheté un "kit pour pousser" sur ebay.de
Il est de très bonne facture et propose un grand nombre de pièces. Je le détaillerai dans un topic à l'occasion.
Je l'ai payé 400€.

L'autre intérêt de ce kit est qu'il était vendu avec une doc détaillée expliquant différentes techniques de poussage. Je pourrai les retranscrire dans la partie appropriée du forum prochainement.
Fin, sur le papier, tout est clair et précis, mais en pratique, il faut des morceaux de tôle et quelques heures pour commencer à prendre un peu la main.

Concernant le forum, j'espère retrouver un esprit d'entraide et de partage des connaissances similaire à celui de golfiv (où j'ai d'ailleurs été admin tech).

++
Bal.
Baleyba
Baleyba

http://www.golfiv.fr

Message  DentKing Ven 7 Aoû - 16:42

Voilà, c'est exactement ça. Contrairement à beaucoup de domaine, le debosselage sans peinture a l'air d'etre hype fermé et les techniques sont gardés secretes tels des tours de magie. J'espere aussi à force de perseverance à pouvoir percer ce domaine et pouvoir en faire profiter du monde sans tout de suite les faire raquer au prix fort.

Je ne connaissais pas le forum golf IV (surement parce que j'en ai jamais eu Rolling Eyes ) mais je vois que tu as l'air de connaitre pas mal l'univers des forum, ca pourrait etre tres utile ! Embarassed study
DentKing
DentKing
Admin

https://debosseleur.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé