Débosselage Sans Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bonjour à tous!

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message  Exocet24 Mar 25 Aoû - 9:43

salut, je viens de tomber enfin sur un forum dédier au débosselage ça fait plaisir!!

Je me présente,j ai 31ans je suis du Tarn Albi précisément.

Je suis carrossier peintre depuis un peu plus de 10ans,j ai connus le dsp il y a environ 2 ans à la suite d'un gros coup de grèle sur ma ville et à la venue de débosseleur italien et hollandais qui m ont donner le virus.

Je viens de créer depuis 2 mois "West Coast Débosselage" en tant que débosseleur indépendant,la seule formation que j ai eu pour l instant m'a été donner sur le tas,mais j ai en tete de faire un petit stage pour compléter tous ça dès que possible (c est bien de voir aussi les autres manières de bosser).
pour l instant le démarrage est plutot bon grace à un coup de grèle sur toulouse.

Pour les adresse et renseignement je ferais de mon mieux pour vous aider j ai eu du mal à trouver en france des choses valable c est un business assez fermer ici mais avec un anglais basique on se débrouille car les USA et l'Angleterre sont bien dévelloper.
si certains d entre vous sont des professionnels je vous invite à partager les info pour les chantiers il y a du boulot pour tous Wink

au plaisir!
Exocet24
Exocet24

Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Tosamdy Mar 25 Aoû - 14:13

Bienvenue a toi Very Happy

Bravo, d'être parvenu a en faire ton métier sans avoir eu de formation, j'admire
Car, depuis un mois, je m'entraîne, et j'ai pas encore reussi a finir une bosse a 100% (pour cela que je vise une formation en janvier)
Tosamdy
Tosamdy

Messages : 91
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 51
Localisation : Val D'oise et souvent le 76

http://www.microchallenger.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Exocet24 Mar 25 Aoû - 14:44

Merci,c 'est pas mal de travail pour arriver à un résultat correct mais la pratique est trés importante..
donc il ne faut pas avoir peur de passer plusieurs heures sur un seul et meme impact.
Personnellement il faut au moins une année intensive pour commencer à etre opérationnel.
et compter bien 5ans pour arriver à un trés bon niveau,et surtout pratiquer régulièrement pour ne pas perdre.

Mais je conseille à tous ceux qui sont motiver de se lancer,le travail n est pas ce qu il y a de plus simple
mais il y a de la demande et le rapport investissement/rentabilité est plus qu'interessant.
Et la france à un gros retard sur tout ça!
Exocet24
Exocet24

Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  DentKing Ven 4 Sep - 18:47

Bienvenu à toi Exocet24 ! Bonne chance pour ton entreprise, j'espere que ca marchera !

Bravo aussi pour ton courage, car sans formation, c'est pas donné à tout le monde ! (et meme avec pale )

Le fait que tu a été pendant 10 ans carossier peintre t'as t'il aidé, ou au contraire, joué des tours ? J'ai l'impression que c'est encore plus dur pour vous, car vous connaissez parfaitement un autre moyen, qui necessite beaucoup moins de patience et de minutie (bien que desfois il en faut aussi).

Qu'est ce que tu en pense ?

Sinon le nom de ta boite me fait penser à Pimp my ride, avec un jeu de mot pour l'ouest de la france, c'est voulu je suppose ? Laughing
DentKing
DentKing
Admin

Messages : 259
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 40
Localisation : 92

https://debosseleur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Exocet24 Dim 6 Sep - 8:42

Merci beaucoup,
oui le nom de mon entreprise est un petit jeu de mot avec ma région,je suis fan de Jesse James du monde du kustom et de la harley et
c est aussi un pari avec un copain (vous comprendrez quand vous verrez mon logo....)
l expérience en carrosserie est utile pour moi ça aide beaucoup pour connaitre les véhicule et surtout tu apprends à lire la peinture,
savoir si c est repeind,mastiquer et tout le toutim.
Sinon j'ai trop poncer et repeinds de voiture pour me dire que c est plus simple que de débosseler... Laughing
c'est pas la meme qualité de vie non plus,pas de poussiere,pas de produits toxiques,pas de vas y que je ponce pendant des journées entieres...
sans parler de la rentabilité du procéder.
la chance de pouvoir travailler avec des débosseleurs étrangers pendant quelques temps m'a permis de commencer sans formation.
et le reste c est de l obstination mais il me reste encore beaucoup à apprendre.
j ai eu un coup de foudre pour ce métier ça explique peut etre aussi mon changement de vie.
je conseille ce métier à tous Wink
Exocet24
Exocet24

Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum