Débosselage Sans Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ?

3 participants

Aller en bas

Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ? Empty Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ?

Message  DentKing Ven 17 Juil - 22:21

Petite question aux pros et amateurs de pose de films solaires : Quel film utilisez-vous ? Johnson ? Suntek ? Llumar ? Suntek ? Global ? Solar Gard ? etc...
DentKing
DentKing
Admin

Messages : 259
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 40
Localisation : 92

https://debosseleur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ? Empty Re: Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ?

Message  jan Mar 15 Sep - 23:19

salut,

moi perso j ai longtemps utilisé du llumar qui est de tres bonne qualité avec un rendu exeptionnel , et j ai essayé du jonhson, le llumar est plus epais mais plus cher , j ai trouvé le bon compromis rapport qualité prix avec le jonhson et les clients en sont à priori tres satifait.

Cela ne reste qu un avis perso

à plus jan

jan

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ? Empty Re: Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ?

Message  DentKing Jeu 17 Sep - 13:43

Salut Jan,

Merci pour ton avis sur la question.

Si c'est pas indiscret tu es pro ? Car tu dis le client est satisfait ?

Sinon moi aussi j'utilise du Johnson, mais le Raygard, et je n'en entends pas que du bien, tu utilise lequel toi ? Greystone, Marathon ? Faudra que je les teste...

Sinon le Llumar j'aimerai le tester aussi, il parait que c'est plus cher effectivement, mais de beaucoup ? Sinon sais tu ou l'on peut se le procurer ?

Merci !
DentKing
DentKing
Admin

Messages : 259
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 40
Localisation : 92

https://debosseleur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ? Empty Re: Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ?

Message  jan Sam 19 Sep - 11:24

Salut,

Effectivement, j ai pronnoncé le mot "clients", mais je ne suis pas à mon compte , je devrais peut etre dire "connaissance".

En fait le ray guard est l entree de gamme de chez jonhson, il est tres fin , je pose plus du silhouette ou du greystone qui reste tres abordable par rapport au llumar.

Il est difficile de trouver du llumar si tu ne connais pas de poseur declaré, le llumar est plus cher mais plus epais et plus facile à thermoformer sur des lunettes difficiles.

Moi je me satisfait du jonhson il est facile à se procurer,facile à poser et de bon rapport qualité prix ( sauf le ray guard beaucoup trop fin à mon gout, sensible aux moindres accrocs, mais j en ai deja posé sur une clio 2 et le resultat est tres correcte mais fragile par la suite).

Es tu à ton compte? Debosselage,vitre,ect...? Moi je suis tolier peintre auto depuis une quinzaine d années dans les pays de la loire, passionné de debosselage mais je n ai pas franchi le pas pour faire une grosse formation digne de ce nom, je fais des raccords peinture, des vitres teintees, lustrage ect.....

bon week end a plus JAN

jan

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ? Empty Re: Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ?

Message  oli Dim 20 Sep - 10:43

Salut,

Quelle est la meilleur technique pour poser le film ?
Qqun pourrait-il expliquer la marche à suivre ?
Merci pour votre aide

oli

Messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ? Empty Re: Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ?

Message  oli Dim 20 Sep - 21:14

Autres questions,

Le film est-il semi-rigide?
J'ai pu lire également qu'il fallait le chauffer par l'extérieur, est-ce vrai?

oli

Messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ? Empty vitre teinte

Message  jan Dim 20 Sep - 22:43

bonjour,

effectivement il faut thermoformer le film de l exterieur au decapeur thermique pour effectuer la retreinte du film par rapport au galbe de la vitre, c est pour cela qu il est important de travailler avec du film de qualité, ca facilite le travail.

a plus jan

jan

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ? Empty Re: Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ?

Message  oli Lun 21 Sep - 7:56

jan a écrit:bonjour,

effectivement il faut thermoformer le film de l exterieur au decapeur thermique pour effectuer la retreinte du film par rapport au galbe de la vitre, c est pour cela qu il est important de travailler avec du film de qualité, ca facilite le travail.

a plus jan

Merci jan, mais pour les vitres latérales, comment fait-on pour avoir une bonne finition sur les côtés ? Et pour le dessus, comment couper? Y a t'il une technique?

oli

Messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ? Empty Re: Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ?

Message  DentKing Lun 21 Sep - 11:13

jan a écrit:Salut,

Effectivement, j ai pronnoncé le mot "clients", mais je ne suis pas à mon compte , je devrais peut etre dire "connaissance".

En fait le ray guard est l entree de gamme de chez jonhson, il est tres fin , je pose plus du silhouette ou du greystone qui reste tres abordable par rapport au llumar.

Il est difficile de trouver du llumar si tu ne connais pas de poseur declaré, le llumar est plus cher mais plus epais et plus facile à thermoformer sur des lunettes difficiles.

Moi je me satisfait du jonhson il est facile à se procurer,facile à poser et de bon rapport qualité prix ( sauf le ray guard beaucoup trop fin à mon gout, sensible aux moindres accrocs, mais j en ai deja posé sur une clio 2 et le resultat est tres correcte mais fragile par la suite).

Es tu à ton compte? Debosselage,vitre,ect...? Moi je suis tolier peintre auto depuis une quinzaine d années dans les pays de la loire, passionné de debosselage mais je n ai pas franchi le pas pour faire une grosse formation digne de ce nom, je fais des raccords peinture, des vitres teintees, lustrage ect.....

bon week end a plus JAN

Merci pour les infos, donc en plus du llumar, faudra que je teste le silhouette ou le greystone Very Happy Tu me conseil lequel parmi ces deux derniers ?

Sinon, non je ne suis pas à mon compte (peut etre un jour, j'espere !), pour l'instant c'est de l'amateurisme, mais je me passionne pour ce genre de trucs, tout ce qui tourne en fait autour de l'esthetique automobile.
Deja rien que les vitres teintées, le lustrage, et les raccords peinture, c'est pas mal ! C'est vrai qu'en grosse compétence il ne te reste que le dsp pour etre complet, mais les retouches peintures, c'est un bon business à mon avis, sousexploité tout du moins en France.

oli a écrit:Salut,

Quelle est la meilleur technique pour poser le film ?
Qqun pourrait-il expliquer la marche à suivre ?
Merci pour votre aide

Oui tout à fait.
Sinon LA MEILLEURE technique je sais pas... tout le monde pose en gros de la meme façon, mais chacun à ses variantes. Pour faire un travail moyen en vitres teintée, c'est pas tres compliqué, mais je connais pas grand qui aime avoir des vitres teintées avec des petits defauts (bulles, plis etc...). Sinon c'est comme tout, pas mal de pratiques pour maitriser la pose et quelle methode appliquer dans telle situation. Et puis il y des voitures plus difficile que d'autres aussi...

oli a écrit:Merci jan, mais pour les vitres latérales, comment fait-on pour avoir une bonne finition sur les côtés ? Et pour le dessus, comment couper? Y a t'il une technique?

Moi pour les cotés je me sers des joints tout simplement, tout en prevoyant une marge (car il faut que le film passe sous le joint, et ne pas oublier que souvent le joint plus gros à l'exterieur qu'à l'interieur). Pour le haut, c'est par là que je commence, j'entrouvre la vitre et je coupe le film contre la vitre, en suivant le haut de la vitre.

Si ca t'interesse vraiment je pourrai te faire un petit "guide" de ma façon, mais ca n'empeche qu'il te faudra beaucoup de voiture (et beaucoup de film de qualité) pour arriver à un travail correct.
DentKing
DentKing
Admin

Messages : 259
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 40
Localisation : 92

https://debosseleur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ? Empty Re: Vitres teintées : Quel film utilisez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum